Saido Berahino
Saido Berahino | Maxppp

West Bromwich-Berahino: la rupture

Publié le , modifié le

L'attaquant international espoirs anglais Saido Berahino, qui avait l'opportunité de rejoindre Tottenham durant le mercato, mais qui a été "bloqué" par West Bromwich a très mal vécu cet épisode et fait part de sa décision de ne plus jouer pour ce club.

Il faut dire que ce départ était quasiment acté, les Spurs ayant multiplié les offres jusqu'à mardi soir, date limite des transferts en Angleterre. "Comment décrire la manière dont m'a traité le club ?" s'explique le joueur sur son compte Twitter  "Mais je déclare officiellement que je ne jouerai plus pour WBA", a-t-il ajouté en apostrophant le président du club Jérémy Pearce qui a refusé quatre propositions consécutives de Tottenham. A 22 ans, Berahino, qui est sous contrat jusqu'en juin 2017, espérait que ce transfert allait aboutir, car il n'a pas caché son envie de jouer dans un club un peu plus ambitieux.

Du côté des Baggies, le président Pearce a tenté d'expliquer cette position de refus. "On a un joueur clé. J’ai confirmé que vendre Saido si tard n’était pas au programme. Les offres de Tottenham ne reflétaient par ailleurs pas la valeur réelle de Saido, et le timing ne nous permettait pas de trouver un remplaçant de qualité. Le coach a senti qu’il ne pouvait pas l’appeler sur les trois derniers matches au vu de son état. On va maintenant essayer de réparer les dommages provoqués par cette situation". Il n'est pas sûr que cela soit possible, du mois à moyen terme, Berahino ayant réaffirmé qu'il ne voulait plus porter le maillot de West Bromwich.....

Christian Grégoire