Arsène Wenger
Arsène Wenger espère un match sans incident. | ADRIAN DENNIS / AFP

Wenger va égaler le record de Ferguson

Publié le , modifié le

Arsène Wenger va disputer ce soir face à Crystal Palace son 810e match de championnat, égalant le record d'Alex Ferguson. Le technicien français, sur le banc d'Arsenal depuis 1996, marque encore un peu plus son empreinte dans l'histoire de la Premier League. Même s'il souffre toujours de la comparaison avec la légende des Red Devils.

Ce jeudi soir, face à Crystal Palace (21h), Arsène Wenger rentre un peu plus dans l'histoire. Le manager des Gunners va disputer son 810e match en tant qu'entraîneur d'Arsenal. Il va ainsi égaler le record de Sir Alex Ferguson, le légendaire manager de Manchester United pendant 27 ans (1986-2013). En place depuis 1996, l'Alsacien (68 ans) pousse la comparaison plus loin, puisqu'il va égaler ce record avec un seul club, comme son illustre aîné. Une longévité devenue rare dans le football moderne.

Ferguson plus victorieux

Si Wenger égale Ferguson sur le plan comptable - et devrait le dépasser dimanche lors du déplacement contre West Bromwich Albion - il en demeure loin sur le plan des victoires. Le manager des Gunners a remporté 3 titres en championnat et 7 coupes d'Angleterre contre 13 championnats et 5 coupes à l’icône d'Old Trafford.

Au niveau du bilan en championnat, Wenger affiche un ratio de victoires de 57,7 % (467 victoires, 197 nuls, 145 défaites). A titre de comparaison, Ferguson, sur ses 810 matchs disputés avec les Red Devils, a gagné 528 matchs, fait 168 nuls et perdu 114 matches, soit un ratio de victoires de 65,2 %.

francetv sport @francetvsport