Arsene Wenger
Le manager d'Arsenal, Arsène Wenger | AFP - IAN MACNICOL

Wenger prolonge trois ans à Arsenal

Publié le , modifié le

Arsène Wenger a donné son accord à Arsenal pour prolonger son contrat à la tête de l'équipe de Premier League pour trois ans supplémentaires.

Le contrat a été signé et annoncé ce vendredi par les dirigeants du club londonien. En poste depuis septembre 1996, l'Alsacien de 64 ans peut se targuer d'avoir permis aux Gunners de remporter huit trophées majeurs, dont la prestigieuse Cup, cette saison. Cette année, son équipe qui a terminé quatrième de Premier League, s'est également qualifiée pour la 17e fois d'affilée en Ligue des Champions (même s'il ne s'agit pour le moment que du tour préliminaire). Alors que certaines rumeurs l'envoyaient du côté du Paris Saint-Germain, l'ancien coach de Monaco qui se trouvait en fin de contrat avec Arsenal, se trouve désormais lié avec ce club jusqu'en 2017.

"Je veux rester et continuer à développer l'équipe et le club", a affirmé Wenger sur le site du club. "Nous entrons dans une période vraiment excitante. Nous avons une équipe forte, financièrement stable et un énorme soutien partout dans le monde. Nous sommes tous déterminés à amener plus de succès à ce club", a poursuivi le manageur français. "Le club m'a toujours montré sa confiance et je lui en suis reconnaissant. Nous avons vécu des moments fantastiques et aussi des périodes où nous avons dû restés unis. A chaque fois que cette solidarité a été mise à l'épreuve, j'ai eu la bonne réponse. Je pense avoir aussi démontré de la loyauté envers ce club, et nous pouvons encore vivre de belles aventures. Je suis sûr que nous le pouvons", a conclu Wenger.

Romain Bonte