Arsène Wenger - Arsenal
Arsène Wenger (Arsenal) | AFP - IAN KINGTON

Wenger plus ambitieux pour la saison prochaine

Publié le , modifié le

Soulagé de voir son équipe d'Arsenal qualifiée pour le tour préliminaire de la Ligue des champions, Arsène Wenger a déclaré qu'il souhaitait faire encore mieux la saison prochaine et promis de nouvelles recrues.

Si c'est bien la 16e fois d'affilée que les Gunners se retrouvent en Ligue des Champions, cela fait aussi huit ans que le club londonien n'a plus remporté un titre, le dernier remontant à 2005 et une victoire en Cup. Même si la concurrence est toujours plus importante Outre-Manche, le tacticien alsacien sait aussi que les supporters d'Arsenal commencent à trouver le temps long. "Les trois derniers mois représentent un tremplin pour la saison prochaine", a-t-il estimé dans un entretien accordé au Daily Mail.

"Nous devons nous servir de cette conviction pour le début de la saison prochaine. Nous avons besoin de stabilité et de nous renforcer", a-t-il dit en s'interrogeant encore si il doit "investir beaucoup sur un joueur ou en acheter plusieurs". Si il semble décidé à se montrer actif sur le marché des transferts cet été, le manager français rappelle toutefois qu'il veut "garder la structure, l'esprit et la qualité de l'équipe". "N'oublions pas qu'il y a de nombreux clubs avec beaucoup d'argent, et pas assez de talents sur le marché pour renforcer toutes les équipes", a-t-il encore précisé. Wenger semble donc bien installer à Arsenal, même si il a récemment rappelé son attachement au Paris Saint-Germain, en tant que "supporter".

 

Romain Bonte