Arsène Wenger
Arsène Wenger, l'entraîneur d'Arsenal | AFP - GLYN KIRK

Wenger et Arsenal, l'histoire pourrait durer

Publié le , modifié le

L'actuel entraîneur d'Arsenal, Arsène Wenger, a tenu à calmer les spéculations qui circulent sur son avenir alors que son nom est de plus en plus évoqué en cas de départ de Carlo Ancelotti du PSG. Alors que son contrat se termine en juin 2014, il a assuré en conférence de presse qu'il pouvait tout à fait prolonger avec les Gunners au de cette échéance.

Entre les déclarations des uns et des autres, d'hypothétiques rendez-vous avec Doha, le cas Wenger attise la curiosité. Pressenti au PSG cet été en cas de départ de Carlo Ancelotti, l'Alsacien a calmé le jeu en conférence de presse ce vendredi. Ainsi, il a répété ce qu'il avait déclaré quelques jours plus tôt : "je respecte mes contrats". Mais, fait nouveau, il a aussi laissé planer l'éventualité d'une prolongation de contrat avec le club londonien. "Je veux rester si je considère que je réussis et si le club considère que je réussis. Je veux que ce club réussisse, c'est mon sentiment de base".

Alors que les Gunners s'apprêtent à boucler une 8e année sans le moindre titre (le dernier remonte à 2005 et une Coupe d'Angleterre), Wenger s'est déclaré confiant pour l'avenir d'un club dans lequel il est arrivé en 1996. "Le club a traversé une période délicate avec beaucoup  d'intelligence. Il est dans une position très forte. Tout est réuni pour que  l'avenir soit grand. Nous avons une bonne base de supporteurs, désormais une bonne situation financière, de bons jeunes, il s'agit seulement de bien gérer tout cela". Un avenir qu'il pourrait donc continuer à écrire en commun.