Welbeck fait décoller Arsenal

Welbeck fait décoller Arsenal

Publié le , modifié le

Arsenal, qui restait sur deux revers consécutifs en Championnat, est reparti de l'avant ce samedi en venant à bout de West Bromwich Albion (1-0). Un succès acquis dans la douleur grâce à une réalisation de Danny Welbeck à l'heure de jeu.

Dans la foulée du succès convaincant décroché face au Borussia Dortmund, cette semaine en Ligue des champions, Arsenal, qui enregistrait les retours de Koscielny et de Giroud, a confirmé ce samedi en Championnat. Cela fut plus laborieux que sur la scène européenne, mais ces trois points étaient cruciaux pour les hommes d'Arsène Wenger, en souffrance lors des trois dernières journées de Premier League. Les Londoniens en profitent même pour faire un joli bond provisoire au classement (4e avant les autres rencontres de la 13e journée de Premier League).

Arsenal dominé dans le money time

C'est Danny Wekbeck qui a délivré les Gunners d'une joli tête à la 60e minute, après un gros travail de Cazorla sur le côté gauche de l'attaque londonienne. Mais Arsenal a trop souvent fait preuve de déchet, et aurait tout à fait pu concéder le match nul si la barre de Martinez ne s'était pas interposée entre Berahino et son 8e but de la saison, en fin de match (80e). 

Les Gunners (20 points) achèvent donc leur mois de novembre comme ils l’avaient commencé : par une victoire. Le problème, ce sont les deux défaites et le nul concédé entre-temps, qui les repoussent loin, très loin déjà des intenables Blues de Chelsea (32 points).

Gaétan Scherrer @GaetanScherrer