Rooney Van Gaal
Wayne Rooney en pleine discussion avec son entraîneur Louis Van Gaal. | OLI SCARFF / AFP

Wayne Rooney: "Nous nous battons pour l'entraineur"

Publié le , modifié le

"Nous nous battons pour l'entraineur" a déclaré jeudi le capitaine de Manchester United Wayne Rooney, assurant que lui et ses coéquipiers voulaient sauver la tête de leur entraineur Louis van Gaal, sous pression à l'approche du Boxing Day.

"Nous nous battons pour l'entraineur et nous essayons d'avoir des résultats pour renverser la situation", a assuré l'attaquant international anglais au micro de Sky Sports. "Beaucoup de personnes parlent de choses en pensant savoir ce qu'il se passe, alors qu'en réalité, les gens qui écrivent ce genre de choses n'en ont aucune idée", a-t-il ajouté, faisant référence aux journalistes qui voient Van Gaal sur la sellette. La presse britannique avance que l'entraineur néerlandais est sur le point d'être licencié après six matches sans victoire et une élimination en Ligue des champions dès la phase de groupes. Manchester United, 5e de Premier League à neuf points du leader Leicester, reste même sur une défaite à domicile face au promu Norwich City (2-1).

Avant d'affronter Stoke City samedi et Chelsea dans la foulée le 28 décembre, Rooney a tenu à assurer son entraineur de son soutien, alors que Van Gaal s'est plaint des rumeurs qui l'entourent et des conséquences que cela a sur sa famille. "Nous avons tous une famille et parfois, la famille lit des choses qui ne font pas plaisir", a déploré Rooney avant d'ajouter: "Nous sommes des gens fiers, et nous sommes fiers de jouer pour Manchester United."