Wayne Rooney annonce qu'il reste à Manchester United

Wayne Rooney annonce qu'il reste à Manchester United

Publié le , modifié le

Wayne Rooney a annoncé qu'il restait à Manchester United après des spéculations persistantes sur son départ vers la Super League chinoise. "Malgré l'intérêt d'autres clubs, pour lesquels je suis reconnaissant, je veux mettre fin à la spéculation récente et dire que je vais rester à Manchester United", a déclaré Wayne Rooney dans un communiqué à l'agence britannique Press Association.

"J'espère jouer un rôle important pour aider mon équipe dans ses succès sur les quatre compétitions". Cette saison, Manchester United est 6e de Premier League avec 48 points, qualifié pour les 8e de finale de l'Europa League, pour les quarts de finale de la Coupe d'Angleterre et pour la finale de la Coupe de la Ligue, qui se déroulera dimanche contre Southampton à Wembley. "C'est une période excitante pour le club et je veux en faire partie", a indiqué Rooney, souvent mis à l'écart par José Mourinho cette saison. Les médias britanniques ont indiqué que l'agent de Rooney, Paul Stretford, avait été en Chine pour parler aux clubs intéressés, mais le capitaine de la sélection anglaise a insisté pour dire qu'il restait bien à Old Trafford.

Les spéculations sur l'avenir de l'attaquant britannique, dont le contrat se poursuit jusqu'à mi-2018, se sont intensifiées ces dernières semaines. Les clubs chinois, Guangzhou Evergrande, Beijing Guoan, Jiangsu Suning and Tianjin Quanjian, avaient annoncés être interessés par le joueur de 31 ans. Blessé, Rooney n'a pas participé à la qualification de son club en huitième de finale de League Europa mercredi à Saint-Etienne (0-1). Avant ce match, José Mourinho avait déclaré en conférence de presse qu'il voulait que "la légende" Rooney reste au club.

Le meilleur buteur de l'histoire de l'Angleterre, a remporté cinq titres de Premier League et un trophée de Ligue des champions depuis son arrivée à United en 2004 à l'âge de 18 ans pour 32 millions d'euros. Avec 119 rencontres gagnées, il se rapproche du record national de 125 matchs de Peter Shilton. Rooney a déjà annoncé qu'il prendrait sa retraite internationale après la prochaine Coupe du monde en Russie en 2018.

AFP