Nemanja Vidic Manchester United
Nemanja Vidic (Manchester United) | ADRIAN DENNIS / AFP

Vidic va quitter Manchester United

Publié le , modifié le

Le capitaine de Manchester United, Nemanja Vidic, a annoncé qu'il quittera son club à la fin du championnat de football d'Angleterre 2013-2014. "J'ai décidé de passer à autre chose à la fin de cette saison", déclare le défenseur serbe sur le site officiel du club mancunien. "C'est la dernière année de mon contrat et j'ai passé huit merveilleuses années ici", ajoute le footballeur.

Selon la presse britannique, le club de Old Trafford n'a pas proposé une  prolongation de contrat à l'international serbe âgé de 32 ans. Dans son communiqué, Vidic précise qu'il ne veut pas aller dans une autre  équipe anglaise, affirmant que le seul club dans lequel il a toujours voulu  jouer est Manchester United. "J'ai quelques options pour passer à autre chose et je veux choisir la  bonne pour moi et pour ma famille", écrit encore le capitaine des Reds Devils. Des rumeurs l'annoncent la saison prochaine en Italie, à l'Inter de Milan.

Vidic avait été transféré du Spartak Moscou à Manchester United en 2005,  pour un montant de 7 millions de livres (8,4 millions d'euros). Sous les couleurs de ManU, il a remporté à cinq reprises le titre de  champion d'Angleterre de Premier League.

AFP