Victor Valdes Manchester United
Le joueur de Manchester United, Victor Valdes | AFP - OLI SCARFF

Victor Valdes va quitter Manchester United

Publié le , modifié le

Victor Valdes ne devrait pas faire de vieux os à Manchester United. Louis Van Gaal, son entraîneur chez les Red Devils, ne souhaite pas le conserver.

Sale temps pour les "vieux" gardiens espagnols. Après Iker Casillas, mis à la porte du Real Madrid, qui a pris la direction de Porto, l'autre gardien emblématique de la Roja, Victor Valdes, doublure de Casillas lors des sacres en 2010 et 2012, est poussé vers la sortie par Manchester United. Louis Van Gaal, l'entraîneur des Red Devils n'en veut plus. "Lorsque quelqu'un ne souhaite pas suivre les principes d'une philosophie,  il n'y a qu'un seul chemin, celui de la sortie", a déclaré Van Gaal lors d'une  conférence de presse de présentation des nouvelles recrues, dans le cadre d'une  tournée de pré-saison aux Etats-Unis. Valdes ne faisait pas partie de l'équipe qui est arrivée à Seattle lundi.

Arrivé l'hiver dernier du côté de Manchester, Victor Valdes, l'ancien portier qui a été de toutes les conquêtes avec le FC Barcelone, était le numéro 2 derrière David De Gea. Van Gaal a assuré que l'Espagnol de 33 ans ne faisait pas partie du voyage parce qu'"il ne suit pas ma philosophie." "La philosophie, c'est la façon de  jouer au football, la façon de garder votre niveau de forme. Par exemple, il a  refusé l'an dernier de jouer avec l'équipe réserve."  Interrogé pour savoir s'il voulait dire que United voulait vendre Valdes, Van Gaal a répondu que "oui". Dans une période où Manchester United dépense à tout-va, ce départ ne serait qu'un détail pour les Red Devils.

Le tweet de Victor Valdes