Manchester United
Manchester United (en bleu) | GRAHAM STUART / AFP

United s'impose à l'économie

Publié le , modifié le

Manchester United s'est petitement imposé sur la pelouse de Sunderland à l'occasion de la 31e journée de Premier League (0-1). Les Red Devils prennent provisoirement 18 points d'avance sur leur dauphin Manchester City, opposé à Newcastle dans l'après-midi.

Les Reds Devils ont dû se contenter d'un but contre contre son camp de Bramble (27), qui a dévié un tir de Van Persie pour s'imposer dans une rencontre qu'ils ont pourtant dominée en se créant des occasions, mais le gardien de Sunderland Simon Mignolet a empêché le score de prendre davantage d'ampleur. Les "Red Devils" sont en course pour leur premier doublé Coupe-Championnat  depuis 1999 et doivent affronter Chelsea dès lundi dans un quart de finale de  la FA Cup à rejouer à Stamford Bridge.

L'entraîneur Alex Ferguson avait donc laissé certains joueurs majeurs au  repos, comme Rooney, qui n'était pas dans le groupe, pas plus que Ferdinand.  Welbeck ou Clerverley sont entrés seulement en fin de match alors qu'Evra et Nani sont  restés sur le banc. Man U en est désormais à 20 matches sans défaite dont 7 victoires consécutives. Le club dix-neuf fois champion d'Angleterre a glané un nouveau record en Premier League en gagnant 25 de ses 30 premiers matches de la saison.

Jerome Carrere