Un derby promis à Manchester City

Un derby promis à Manchester City

Publié le , modifié le

Le sulfureux derby opposant dans un match en retard de Premier League Manchester City à Man United pourrait bien être celui de l'avènement des Citizens. Resté de longues années dans l'ombre des Red Devils, City a ce mardi la possibilité d'asseoir un peu plus sa suprématie face à son cher voisin, et faire un pas de plus vers le titre.

Si Wayne Rooney a beaucoup fait parler de Manchester United grâce à son but de plus de 50 mètres inscrit contre West Ham (0-2), que dire de Manchester City, qui a écrasé Fulham 5-0, samedi ? Ces derniers temps, ce sont davantage les déboires des Red Devils et de leur entraîneur David Moyes qui ont fait couler beaucoup d'encre, laissant de côté les performances de City. Pourtant, l'équipe dans laquelle évolue Samir Nasri mérite à plus d'un titre que l'on s'y intéresse.

Et même si Manuel Pellegrini sera privé à la fois de son capitaine Vincent Kompany (suspendu) et de son meilleur buteur Sergio Agüero (touché aux ischio-jambiers), le jeu proposé par le tacticien chilien devrait sans aucun doute poser de sérieux problèmes à une équipe de MU en proie au doute. Surtout, City qui compte trois matches de retard, a l'opportunité de revenir à hauteur du leader Chelsea. Décrochés au classement, les Red Devils ne peuvent que se raccrocher à l'espoir d'accrocher la cinquième place synonyme de Ligue Europa…

Pellegrini relativise

Sortis de la Ligue des Champions face au Barça, et en Cup par Swansea, les joueurs de Pellegrini qui ont en revanche déjà remporté la Coupe de la Ligue anglaise, ne rêvent que du doublé. Et pour  parvenir, battre le grand rival ce mardi est une première grande étape. Selon l'entraîneur chilien qui s'exprimait dans le Daily Mail, l'objectif est d'enchaîner les victoires, pas seulement face à Manchester. Pellegrini affirme par ailleurs que son équipe "continuera de jouer avec la même philosophie".

Pour Mario Zabaleta, il ne faudrait surtout pas sous-estimer MU. "La situation de United importe peu. Le match est important pour les deux équipes", a soutenu le défenseur argentin sur la chaîne Sky Sports. "Nous savons à quel point il est important de remporter ce match pour les joueurs, les fans et le club. C'est pourquoi nous devons y aller et essayer de l'emporter.

Carrick remonté

Du côté de MU, la situation du club est clairement mise de côté pour se concentrer sur le derby. Une manière comme une autre de se motiver et surtout de garder confiance. "Je fais partie de ce club depuis longtemps maintenant et vous savez ce que signifie cette rencontre", a expliqué Michael Carrick à Sky. "Nous irons affronter City et nous avons hâte. C'est évidemment un match difficile, mais ça l'est pour les deux équipes", a affirmé Carrick. Après le grand spectacle proposé par le Barça et le Real dimanche, les amoureux du ballon rond aimeraient bien assister à un autre duel de haute volée.

Romain Bonte