Eden Hazard
Eden Hazard | AFP

Transferts : Eden Hazard (Chelsea) assure avoir pris "sa décision", Sarri demande de "la respecter"

Publié le , modifié le

Eden Hazard un peu plus proche de la sortie. Le Belge de Chelsea a assuré dimanche avoir "pris sa décision" quant à son avenir, lui qui est envoyé avec insistance vers le Real Madrid. Son entraîneur chez les Blues Maurizio Sarri a appelé à la "respecter", tout en espérant encore retenir son meilleur joueur.

Eden Hazard "a été un grand joueur de Chelsea pendant sept saisons et maintenant il est temps de respecter sa décision", a déclaré dimanche à la BBC Maurizio Sarri, l'entraîneur des Blues, tout en ajoutant qu'il espérait que l'attaquant belge, annoncé en partance pour le Real Madrid, resterait au club.

"Bien sûr, j'espère, comme tous les supporteurs de Chelsea, qu'il restera avec nous, mais pour le moment je ne sais pas. Eden a toujours donné le meilleur de lui-même tout au long de ses sept saisons à Chelsea et il est devenu l'un des deux ou trois meilleurs joueurs du monde. Maintenant il est temps de respecter sa décision", a déclaré Sarri.

L'entraîneur des Blues s'est exprimé auprès de plusieurs médias anglais après le nul de Chelsea à Leicester (0-0) lors de la 38e et dernière journée du Championnat d'Angleterre qui a permis au club londonien de terminer à la 3e place. Une rencontre que Hazard a entamée sur le banc avant de faire son entrée à 22 minutes de la fin.

"Il ne s'agit pas que de moi"

Après le match, le Belge a déclaré que sa décision était prise, sans toutefois annoncer s'il partait ou s'il restait à Londres. "J'ai pris ma décision mais il ne s'agit pas que de moi", a-t-il déclaré.

La presse anglaise a récemment évoqué une somme de 117 millions d'euros que le Real Madrid serait prêt à débourser pour le transfert d'Eden Hazard, 28 ans. Celui-ci a pour l'instant refusé de prolonger son contrat avec Chelsea, qui expire en juin 2020, et n'a pas caché son envie de rejoindre un jour le Real. Mais malgré le risque qu'il parte libre dans un an, les Blues pourraient vouloir le retenir alors qu'ils ont été sanctionnés d'une interdiction de recrutement jusqu'à fin janvier 2020.

AFP