Adam Lallana, Southampton
Le milieu offensif anglais Adam Lallana sous son ancien maillot de Southampton | IAN KINGTON / AFP

Transfert: Liverpool s'offre Lallana

Publié le , modifié le

International anglais présent à la Coupe du monde, le milieu offensif de Southampton Adam Lallana jouera à Liverpool la saison prochaine. Les Reds ont déboursé 31 millions d'euros pour enrôler le joueur de 26 ans. Rickie Lambert, son coéquipier en club et en sélection nationale avait déjà fait ce chemin avant lui. Avec le milieu défensif du Bayer Leverkusen Emre Can, ils sont les trois premières recrues des vice-champions d'Angleterre.

La rumeur courait depuis une semaine. Elle a été confirmée aujourd'hui: Adam Lallana sera un joueur de Liverpool la saison prochaine. Après Rickie Lambert, les Reds s'offre un nouveau joueur de Southampton, 8e du dernier championnat d'Angleterre. Sans son attaquant vedette auteur de 14 buts en 39 matches l'an passé et son milieu offensif auteur du plus bel exercice de sa carrière (38 matches, 8 buts), le club de l'international français Morgan Schneiderlin devrait avoir du mal à refaire aussi bien. Pour sa part, Liverpool espère gravir une marche supplémentaire grâce à l'apport de ces deux hommes, présents au Mondial sous les couleurs de la Perfide Albion.

Vice-championne d'Angleterre en titre, la formation dirigée par Brendan Rodgers a dépensé 36,5 millions d'euros pour s'offrir les services de ce duo, dont 31 millions pour le seul Lallana. Formé chez les Saints, celui qui portera le n.20 sur les bords de la Mersey leur rapporte une coquette somme. A Liverpool, l'homme aux 9 sélections rejoint la la forte colonie d'internationaux anglais établie à Liverpool (Johnson, Henderson, Gerrard, Sturridge, Sterling, Lambert).  

Le tweet du Liverpool FC annonçant la signature de Lallana

Jerome Carrere