Tottenham: Villas-Boas assume la défaite

Publié le , modifié le

André Villas-Boas a assuré dimanche qu'il assumait ses responsabilités après la lourde défaite des Spurs à domicile face à Liverpool (5-0), tout en assurant ne pas s'inquiéter pour son avenir. "J'assume mes responsabilités dans cette défaite", a-t-il expliqué après la plus lourde défaite à domicile de Tottenham depuis seize ans.

"Il nous faut rebondir, comme nous l'avons fait après notre défaite devant Manchester City (6-0  le 24 novembre, NDLR). En championnat, les choses ne vont pas comme nous l'espérons et comme nous le voudrions, c'est donc normal qu'il y ait un sentiment de frustration pour tout le monde", a-t-il poursuivi.

Après le camouflet infligé par City, Tottenham avait bien réagi avec un nul devant Manchester United (2-2) puis des victoires à Fulham et Sunderland sur le même score (2-1). Villas-Boas, en poste à Tottenham depuis juillet 2012, a balayé l'hypothèse d'une démission et ne s'inquiète pas d'un éventuel limogeage alors que son équipe est 7e, à cinq points de la 4e place, la dernière qualificative pour la Ligue des champions. "En ce qui me concerne, ce n'est pas moi qui décide, tout ce que je peux faire, c'est travailler encore pour que les choses aillent mieux", a-t-il  conclu.

AFP