Tottenham: Un fonds américain songe à racheter les Spurs

Publié le , modifié le

Un tout nouveau fonds d'investissement américain a assuré vendredi qu'il envisageait de racheter le club de football de première division anglaise des Tottenham Hotspur où évolue notamment le gardien français Hugo Lloris.

"Cain Hoy peut confirmer qu'il est au premier stade d'évaluer une offre de rachat en numéraire de Tottenham Hotspur", affirme dans un communiqué ce fonds basé dans le Connecticut (nord-est) et dont l'acte de naissance officiel a été publié jeudi. "L'examen de Cain Hoy est à un stade préliminaire et il n'y a pas de certitude qu'une quelconque offre soit finalement déposée et quel pourrait être son montant", a toutefois ajouté le fonds, indiquant qu'il avait légalement jusqu'au 10 octobre pour se décider.

Tout en démentant sa mise en vente, Tottenham a indiqué dans un communiqué être en "discussion" avec plusieurs investisseurs dont des représentants de Cain Hoy. "Il n'y a cependant aucune discussion actuellement en cours avec Cain Hoy", a ajouté le club de Premier League. Tottenham a connu un revers cette semaine après la révélation que la construction de son nouveau stade, qui devait initialement s'achever en 2017, serait retardée.

Cain Hoy compte parmi ses dirigeants Henry Silverman qui a fait fortune dans les chaînes hôtelières et les loueurs de voitures Avis et Budget. Selon son communiqué, le fonds dit vouloir acquérir un portefeuille "diversifié" d'actifs dans plusieurs secteurs, dont le divertissement et les médias. Plusieurs clubs anglais de Premier League, dont Manchester United et Arsenal, sont détenus par des investisseurs américains.

AFP