Tottenham face à Sunderland
Bale chute au contact de Gardner et Larsson sous les yeux de Lloris, en arrière plan | AFP - LINDSEY PARNABY

Tottenham sur le podium

Publié le , modifié le

Les Spurs ont repris provisoirement la 3e place de la Premier League en s'imposant 2-1 à Sunderland. Menés 1-0 sur un but de John O'Shea (40e), les Londoniens ont redressé la situation grâce à des réalisations signées Cuellar (csc 48e) et Lennon (51e). Un peu plus tard, Manchester United a conforté sa place de leader en dominant West Bromwich 2-0, pendant que Manchester City a eu plus de mal pour s'imposer à Norwich City suite à l'expulsion de Samir Nasri (3-4).

Hugo Lloris, encore très bon dans la cage de Tottenham, a encaissé son premier but depuis 310 minutes en championnat. Il a pourtant repoussé d'une belle parade un tir puissant de Fletcher mais le ballon est revenu sur O'Shea, abandonné par la défense des Spurs (1-0 juste avant la mi-temps). Les hommes d'Andre Villas-Boas ont accéléré en tout début de seconde période pour trouver deux fois les filets adverses et s'offrir un quatrième succès consécutif (2-1). Ils ont même manqué quelques grosses occasions en contre.Le seul bémol pour Tottenham est le nouveau carton jaune pour simulation  pour Gareth Bale. L'ailier gallois sollicité par le Real Madrid avait pourtant bien été touché mais  l'arbitre a jugé qu'il avait plongé. Bale manquera donc la rencontre face à  Reading mardi après trois cartons jaunes en moins de dix matches, tous pour  simulation! "Il y a une persécution contre lui" s'est insurgé Villas-Boas après la  rencontre.

MU a de la ressource

Au classement, Tottenham se retrouve provisoirement troisième à 13 longueurs des Red Devils et six points des Citizens. MU garde ses distances sur son premier poursuivant et néanmoins voisin. Après avoir ouvert le score dès la 9e minute grâce à un but contre son camp de McAuley, les hommesd e Sir Alex Ferguson ont maîtrisé logiquement cette rencontre face à deux valeureux adversaires. Laissé sur le banc pour souffler un peu après la rude rencontre face à Newcastle (4-3), Robin Van Persie est finalement entré en jeu à la 66e minute, et y est allé de son but en toute fin de match (2-0, 90e). A noter qu'il s'agit seulement du troisième match de la saison lors duquel Manchester Utd n'encaisse pas de but.

Et Nasri reçut un carton rouge

Un doublé de Dzeko a permis à Manchester City d'aborder cette rencontre face à Norwich de la meilleure des manières, même si Pilkinton a rapidement réduit le score. Taclé il est vrai de façon très musclée par Bassong, Nasri qui est resté longtemps au sol est allé voir son bourreau en tentant de lui donner un coup de tête, ce qui n'a pas été du goût de l'arbitre, qui a logiquement exclu le joueur français (45e). Les Citizens se sont alors retrouvés réduits à dix alors qu'il restait une période à jouer.  Malgré tout, Agüero a donné un peu d'air à City (50e) et un but contre son camp de Bunn (67e, 2-4) a scellé le sort de la rencontre, même si un doublé de Martin a maintenu le suspense (63e et 75e), avant de voir les Citizens lever finalement les bras au coup de sifflet final (3-4).