Harry Kane (Tottenham) fait la différence dans la défense de Stoke
Harry Kane (Tottenham) fait la différence dans la défense de Stoke | AFP - Roland Harrison

Tottenham recolle à Liverpool à la 3e place de Premier League

Publié le , modifié le

Grâce au 38e but personnel cette saison (en 43 matches toutes compétitions confondues) de Harry Kane, Tottenham a arraché la victoire (2-1) lors de son déplacement chez l'avant-dernier, Stoke City, pour le compte de la 33e journée de Premier League. Ce succès permet aux Spurs de revenir en 3e place à la hauteur de Liverpool, contraint au nul (0-0) dans le derby de la Mersey. Deux autres équipes se sont imposées sur ce score (2-1) à l'extérieur: Newcastle à Leicester, et Burnley à Watford.

Christian Eriksen et Harrye Kane sont les deux joueurs majeurs de Tottenham. Et ce n'est pas un hasard s'ils sont à l'origine de la 20e victoire, difficile mais si importante chez l'avant-dernier du championnat, Stoke City. Le premier a ouvert le score à la 52e minute, pour sa 9e réalisation en championnat (la 14e avec 10 passes décisives toutes compétitions confondues) alors que le second a redonné l'avantage aux siens à la 63e minute, pour son 38e but (toutes compétitions confondues), auquel s'ajoutent quatre passes décisives lors des 43 matches disputés. 

Grâce à ce 20e succès de la saison, les Spurs empochent trois points qui les ramènent à la même hauteur que Liverpool, en 3e position du championnat. Plus que jamais, les hommes de Mauricio Pochettino peuvent lorgner sur la place de dauphin de Manchester City.

Thierry Tazé-Bernard @thierrytaze