Swansea - Tottenham
Emmanuel Adebayor buteur | AFP - GEOFF CADDICK

Tottenham l'emporte à Swansea

Publié le , modifié le

Les Spurs de Tim Sherwood poursuivent leur redressement. Lors de la 22e journée, Tottenham s'est en effet imposé sur le terrain de Swansea (3-1), avec un doublé d'Emmanuel Adebayor. L'ancien banni de Villas Boas poursuit le redressement de son équipe qui vient d'enchaîner une cinquième victoire consécutive à l'extérieur en Premier League.

Emmanuel Adebayor est le symbole du renouveau des Spurs. Durant toute la première partie de la saison, le Togolais a été mis de côté par son entraîneur, André Villas-Boas, qui ne lui adressait même plus la parole, et l'avait envoyé s'entraîner avec les moins de 20 ans. Mais depuis le limogeage du Portugais, le 16 décembre dernier, l'ancien attaquant de Monaco est revenu en grâce, et son équipe a retrouvé des couleurs. Tim Sherwood lui a redonné sa chance, ainsi qu'à d'autres joueurs, et le nouveau coach de Tottenham ne le regrette pas. A Swansea, Adebayor s'est fendu d'un doublé, lors de son 10e match de la saison (dont 8 en championnat). Pour le grand attaquant, il s'agit-là de ses 5e et 6e but ! Un ratio incroyable, comme une réponse cinglante à Villas-Boas qui l'avait accusé de mille maux.

Ayant retrouvé la confiance de son entraîneur, Emmanuel Adebayor fait tout pour ne pas le décevoir. Et Tottenham se retrouve désormais à la hauteur de Liverpool, en cinquième position.

Thierry Tazé-Bernard @thierrytaze