Christian Eriksen
Christian Eriksen a inscrit le second but de Tottenham | OLI SCARFF / AFP

Tottenham domine City et revient sur Leicester

Publié le , modifié le

Tombeur de Manchester City ce dimanche à l'Etihad Stadium (2-1), Tottenham revient à deux longueurs de Leicester, qui a perdu plus tôt dans la journée contre Arsenal. C'est la 5e victoire de rang des Spurs, qui se présentent comme de crédibles candidats au titre.

Après une première période pauvre en occasions, le match s'est emballé en deuxième mi-temps où Tottenham a bénéficié d'un penalty très généreux (52e) - qu'Harry Kane s'est empressé de transformer. Cette ouverture du score a enfin réveillé les Citizens, qui sont revenus au score par l'intermédiaire de Kelechi Iheanacho (74e), d'une frappe puissante. Mais moins de 10 minutes plus tard, Christian Eriksen a inscrit le but de la victoire (83e). Les locaux ont bénéficié d'une dernière grosse occasion à la dernière seconde, mais David Silva a frappé au-dessus. 

Grâce à ce succès, les Spurs imitent Arsenal et se repositionnent à la deuxième place du classement de Premier League, à seulement deux points du leader Leicester. Les Citizens, par contre, sont ce soir à six longueurs des Foxes et prennent un retard inquiétant dans la lutte pour le sacre.