Dele Alli
Dele Alli. | AFP

Tottenham: Dele Alli suspendu les trois derniers matches de championnat

Publié le , modifié le

Le milieu de terrain de Tottenham Dele Alli va manquer les trois derniers matches du Championnat d'Angleterre, après avoir été suspendu jeudi par la Fédération anglaise de football (FA) pour comportement violent.

Le jeune international anglais (20 ans), récemment élu meilleur jeune de l'année en Angleterre, avait donné un coup dans l'estomac du joueur de West Bromwich Albion Claudio Yacob, lundi dernier lors du match nul (1-1) entre les deux équipes. Le joueur a été rattrapé par la patrouille de la FA "à l'aide de la vidéo", "les arbitres du match n'ayant pas vu le geste", explique la "FA" dans un communiqué.
Alli va ainsi rater les trois dernières oppositions de l'actuel 2e du classement, face à Chelsea, Southampton et Newcastle. Les Hotspurs conservent une toute petite chance de remporter le titre: ils sont les premiers poursuivants de l'actuel leader Leicester, avec 7 points de retard à trois journées de la fin.

"Le joueur a accepté la sanction, tout en indiquant qu'il la trouvait excessive. Un point de vue rejeté jeudi par la Commission de discipline", a ajouté la FA. "Je suis dégoûté de voir ma saison s'achever comme ça, mais j'apprendrai de cette erreur et reviendrai plus fort", a réagi Alli sur Twitter. Le jeune milieu de terrain, inconnu l'an dernier, a signé l'été dernier à Tottenham en provenance de l'équipe de 3e division Milton Keynes - dont il est originaire. Auteur de 10 buts en championnat, il a été appelé en sélection par Roy Hodgson et pourrait figurer dans la liste finale convoquée pour l'Euro-2016.