Le buteur de Tottenham, Harry Kane
Le joueur de Tottenham, Harry Kane, meilleur buteur du championnat | AFP - GLYN KIRK

Tottenham consolide sa place de dauphin

Publié le , modifié le

Tottenham s'est imposé 3-2 à domicile, ce dimanche, face à Everton, pour le compte de la 27e journée de Premier League. Harry Kane, auteur d'un doublé (20e et 56e) et Dele Alli (90e+2) ont été les artisans de ce succès tandis que Romelu Lukaku (80e) et Enner Valencia (90e+4) ont signé les buts des Blues. Forts de ce succès, les Spurs reviennent à 7 points du leader Chelsea qui se déplacera à West Ham, lundi. A 17h, Manchester City se déplace sur la pelouse de la lanterne rouge Sunderland.

Invaincu cette saison devant son public en championnat, Tottenham a poursuivi sur sa dynamique, ce dimanche, face à une équipe d’Everton qui avait été accrochée sur sa pelouse lors du match aller (1-1).

Ce coup-ci, à White Hart Lane, les Spurs ont pu compter sur un Harry Kane en grande forme qui a inscrit un but à chaque mi-temps et porte son total de but à 19. En face, les Toffees, plutôt décevant, ont connu un sursaut grâce à l’attaquant belge Romelu Lukaku (80e). Ce dernier devient – avec 61 buts en 3 saisons et demi en Premier League - le meilleur buteur de l’histoire d’Everton.

Contre toute attente, la fin de la rencontre a été haletante puisque deux buts ont été inscrits dans les arrêts de jeu. Dele Alli a aggravé le score (90e+2) pour les Spurs et, juste avant le coup de sifflet final, Everton est revenue à 3-2 par l’intermédiaire de Enner Valencia (90e+4).

Tottenham restent la seule équipe invaincue en 2017. Leur dernière défaite remonte au 19 décembre 2016 (à Liverpool).

Isabelle Trancoën