Premier League 2018-2019

Tottenham accueille Burnley lors de la 17e journée de Premier League

Publié le , modifié le

À 16h, samedi, le Tottenham Hotspur recevra le Burnley FC au Stade de Wembley.

Victorieux du Brighton & Hove Albion FC (1-0) lors de son dernier match de championnat, le Burnley FC se déplacera sur le terrain du Tottenham Hotspur samedi 15 décembre 2018, pour le compte de la 17e journée de Premier League. Le coup d'envoi sera donné au Stade de Wembley, à 16h (heure française). Tottenham avait été vainqueur de Leicester City (0-2) durant la précédente journée.

Au cours des confrontations entre ces deux clubs l'année dernière, l'équipe londonienne avait gagné 3 buts à 0 à Turf Moor le 23 décembre 2017, et les deux clubs ne s'étaient pas départagés (1-1) le 27 août 2017 au Stade de Wembley.

L'attaque des Spurs s'est montrée beaucoup plus performante que celle des Clarets au cours de la saison, restant sur une moyenne de 1,87 but inscrit par match contre 0,93. La défense des Londoniens s'est elle aussi révélée la plus efficace avec une moyenne de 1,07 buts encaissé par rencontre contre 2,13 pour l'équipe de Sean Dyche.

Une victoire permettrait à l'équipe de Mauricio Pochettino de mettre sa place de barragiste pour la Ligue des Champions hors d'atteinte de ses concurrents directs. Trois clubs se tiennent en trois points pour la troisième place : le Chelsea FC et l'Arsenal FC, avec 34 points chacun, menacent les Lillywhites, 36 points. Peu importe le résultat de la rencontre, l'équipe de Tottenham pourra tenter de réduire ses cinq points points de retard sur Manchester City, mais ne pourra pas lui ravir la place qualificative pour la Ligue des Champions à la fin de la journée.

Bénéficiant de deux points d'avance sur Huddersfield Town (18e), Burnley est en mesure de garder sa 17e place avec une victoire. Avec un tel résultat, le club du Lancashire aurait même l'opportunité de revenir sur Cardiff City, qui possède une avance de deux points sur les Clarets.

France tv sport avec Syllabs