Christian Eriksen (Tottenham)
Christian Eriksen et Tottenham n'ont pas tenu le rythme de Leicester | BEN STANSALL / AFP

Tottenham accroché à Chelsea, Leicester champion d'Angleterre !

Publié le , modifié le

Il était écrit que la saison anglaise ne serait pas banale. C'est depuis le canapé de Jamie Vardy que les joueurs de Leicester ont appris qu'ils étaient Champions d'Angleterre. Le match nul entre Chelsea et Tottenham (2-2) offre aux Foxes le titre le plus inatttendu de l'histoire de la Premier League et l'un des plus suprenants de l'histoire du sport en général.

Qu'importe le flacon, pouvu qu'on ait l'ivresse ! Du côté de Leicester, la nuit va être longue et l'alcool va couler à flots. Après une saison formidable à tout point de vue, les joueurs de Claudio Ranieri sont sacrés Champions d'Angleterre au nez et à la barbe des plus grands clubs du pays. Un énorme succès pour une ville qui vibrait jusqu'ici pour les Tigers du rugby et pour un club habitué à l'anonymat des joutes anglaises. Les Spurs de Tottenham ont été le dernier "gros" à plier devant le rythme de Vardy, Mahrez et consorts suite à leur match nul sur la pelouse de Chelsea (2-2).

Leicester roi d'Angleterre

Et pourtant, le scénario était à l'avantage de Tottenham dans cette partie. L'ouverture du score de Kane (35e), son 25e but de la saison, sur une merveille de service dans le dos de la défense des Blues, et le break obtenu grâce à Son, sur une perte de balle coupable d'Ivanovic dans son camp (44e) laissaient penser que Leicester allait devoir patienter jusqu'à samedi, et la réception d'Everton, pour atteindre le paradis. Seulement voilà, les Spurs n'ont pas résisté à l'envie de Chelsea de le priver, lui l'ennemi, de ses derniers espoirs de titre. Cahill d'abord (58e) puis Hazard (83e) ont fait chavirer Stamford Bridge et tout une ville du centre de l'Angleterre. Samedi, au King Power Stadium, la fête sera totale. Le Royaume-Uni a une reine, le football anglais à de nouveaux rois.