Tanguy Ndombele va au clash avec José Mourinho, son avenir chez les Spurs très incertain

Publié le , modifié le

Auteur·e : Xavier Richard
Tanguy Ndombélé et José Mourinho
Tanguy Ndombélé et José Mourinho irréconciliables ? | IAN KINGTON / AFP

Est-ce déjà la fin de l’aventure londonienne de Tanguy Ndombele ? En froid avec son entraîneur de Tottenham José Mourinho, l’International français, recruté 60 millions d’euros à Lyon, aurait demandé à sa direction un départ dès cet été.

En quête d’un palmarès à la hauteur de son talent, Tanguy Ndombele pourra déjà revendiquer qu’il fait partie des joueurs pris en grippe par José Mourinho. Le voilà dans le club très fermé des têtes de turc du Portugais à l’instar de Paul Pogba, Juan Mata ou Iker Casillas. Recruté à prix d’or par les Spurs de Pochettino, l’ancien Lyonnais est celui qui a le plus perdu après le limogeage du technicien argentin.

L’arrivée de José Mourinho a plombé la progression d’un joueur toujours en cours d’adaptation à la Premier League. Au regard des 60 millions d’euros lâchés par Tottenham, son rendement est jugé insuffisant. "Je suis sûr qu'il pourrait impressionner les gens sur Youtube mais lorsque vous le regardez, il n'y a pas assez pour justifier son prix", avait taclé Mourinho début mars après un nul 1-1 contre Burnley où il avait sorti le joueur à la pause.

Mourinho tête à clash

Adepte de la manière forte avec ses joueurs, le "Special One" n’a pas lâché la bride sur le cou du Français depuis sa prise de fonction. "J'espère qu'il va utiliser chaque minute sur le terrain et chaque minute en ayant conscience de ce qu'est la Premier League, pour s’améliorer, disait-il récemment à son encontre. C'est un joueur de grand talent. Il doit savoir qu'il doit faire mieux et savoir que je ne peux pas continuer à lui donner du temps de jeu parce que l'équipe passe avant tout"

Sous la direction du Portugais, Ndombele fait des passages prolongés sur le banc. Titulaire à seulement six reprises depuis novembre, il n’a pas joué une seule minute depuis la reprise post-confinement et estime ne pas être utilisé à bon escient. Le clash était inévitable et il a été révélé par nos confrères de TF1 ce mardi. Ndombele, qui n’a pas souhaité entendre les messages de son coach lors d'une réunion houleuse lundi, a préféré lui signifier son désir de quitter le club. Paris et Barcelone seraient déjà sur les rangs. Pour le moment, Mourinho fait la sourde oreille mais du côté de la direction on étudie toutes les options, surtout si elle mène à un retour sur investissement après le gros effort financier consenti pour le recruter.