Suspension annulée pour Gibbs
Publié le , modifié le

La Fédération anglaise de football (FA) a annulé le carton rouge attribué par erreur au joueur d'Arsenal Kieran Gibbs lors de la déroute contre Chelsea (6-0) en Premier League samedi. Auteur de la faute ayant offert un pénalty et le troisième but aux Blues, Alex Oxlade-Chamberlain n'avait pas été exclu par André Marriner.
La Fédération a indiqué dans un communiqué "qu'après avoir constasté que l'exclusion de Kieran Gibbs était liée à une erreur d'identité, celle-ci devait être imputée à Oxlade-Chamberlain". La FA a toutefois jugé recevable un deuxième appel d'Arsenal contestant la faute initiale d'Oxlade-Chamberlain qui n'avait pas, selon elle, annihilé une occasion de but, la frappe du joueur de Chelsea Eden Hazard n'étant apparemment pas cadrée.
La FA a donc dédouané le jeune ailier, véritable auteur de la main dans la surface qui avait entraîné l'exclusion par erreur de Gibbs à la 15e minute. Oxlade-Chamberlain, avait immédiatement indiqué à l'arbitre, Andre Marriner, qu'il était le fautif. En vain. Les deux joueurs pourront donc être alignés mardi en championnat face à Swansea. L'arbitre du match Andre Marriner, qui s'était excusé après la rencontre, n'a pas été sanctionné par la Fédération. Il officiera lors de la rencontre entre Southampton et Newcastle samedi.