Suspension annulée pour Gibbs

Suspension annulée pour Gibbs

Publié le , modifié le

La Fédération anglaise de football (FA) a annulé le carton rouge attribué par erreur au joueur d'Arsenal Kieran Gibbs lors de la déroute contre Chelsea (6-0) en Premier League samedi. Auteur de la faute ayant offert un pénalty et le troisième but aux Blues, Alex Oxlade-Chamberlain n'avait pas été exclu par André Marriner.

La Fédération a indiqué dans un communiqué "qu'après avoir constasté que  l'exclusion de Kieran Gibbs était liée à une erreur d'identité, celle-ci devait  être imputée à Oxlade-Chamberlain". La FA a toutefois jugé recevable un deuxième appel d'Arsenal contestant la  faute initiale d'Oxlade-Chamberlain qui n'avait pas, selon elle, annihilé une  occasion de but, la frappe du joueur de Chelsea Eden Hazard n'étant apparemment  pas cadrée. 

La FA a donc dédouané le jeune ailier, véritable auteur de la main dans la surface qui avait entraîné l'exclusion par erreur de Gibbs à la 15e minute. Oxlade-Chamberlain, avait immédiatement  indiqué à l'arbitre, Andre Marriner, qu'il était le fautif. En vain. Les deux joueurs pourront donc être alignés mardi en championnat face à  Swansea. L'arbitre du match Andre Marriner, qui s'était excusé après la rencontre,  n'a pas été sanctionné par la Fédération. Il officiera lors de la rencontre entre Southampton et Newcastle samedi.

Jerome Carrere