Sunderland humilie Newcastle

Publié le , modifié le

Dans le derby du nord de l'Angleterre entre Newcastle et Sunderland, ce sont les visiteurs qui sont venus s'imposer largement (3-0) sur la pelouse de Saint James' Park. Une réalisation de l'ancien Parisien, Stéphane Sessègnon (27e) et deux autres sur des frappes superbes de Johnson (74e) et de Vaughan (82e) ont scellé le score du match. Les Magpies n'ont jamais trouvé la faille face une équipe de Sunderland qui lutte pour sa survie en Premier League.

Newcastle, très décevant, a eu quelques occasions en première mi-temps mais  Papiss Cissé s'est heurté à l'excellent gardien belge Simon Mignolet. Un but apparemment valable a été refusé au Sénégalais peu après l'heure de jeu pour  hors jeu. Avec cette défaite, les "Magpies" ont échoué à se mettre définitivement à l'abri. Treizièmes, ils gardent cinq points d'avance sur le premier relégable,  Wigan, qui a joué deux matches de moins. Sunderland (15e), Stoke (16e) et Aston Villa (17e), ne sont qu'à deux points.

Les "Black Cats" et leur nouvel entraîneur Paolo Di Canio, dont la récente nomination a provoqué la controverse en raison de ses idées politiques, se sont imposés chez leurs voisins pour le première fois en treize ans.