Luis Suarez
Luis Suarez, l'attaquant de Liverpool | AFP - ANDREW COWIE

Suarez prend 10 matches

Publié le , modifié le

La décision est tombée et elle est lourde pour Luis Suarez et Liverpool. Pour avoir mordu Branislav Ivanovic le défenseur des Blues lors du choc contre Chelsea ce week-end, l'attaquant uruguayen des Reds a été suspendu 10 matches par la Fédération anglaise.

Après avoir pris 8 matches de suspension pour ses insultes envers Patrice Evra en octobre 2011, Luis Suarez a donc atteint la dizaine de matches de suspension en Premier League suite à sa morsure sur le bras de Branislav Ivanovic lors de la 34e journée de Premier League face à Chelsea. "Une suspension de trois matches était clairement insuffisante et le joueur sera suspendu sept matches supplémentaires", a expliqué la Fédération sur son site internet en précisant que la suspension prenait effet immédiatement. Récidiviste, il a payé son comportement et a sans doute totalement hypothéqué ses chances d'être élu meilleur joueur de Premier League malgré ses 23 buts en 33 matches (2e meilleur buteur derrière Robin Van Persie). L'Uruguayen manquera donc les quatre dernières journées du championnat alors que Liverpool est 7e à 10 points des places européennes et de Tottenham (5e). Il a jusqu'à vendredi pour faire appel.

Choqué

Sermonné et sanctionné en interne d'une amende de 235 000 euros par son club, Suarez a été trahi par les caméras de télévision alors que Kevin Friend l'arbitre ne l'avait pas vu. "Le club et le joueur sont choqués et déçus par la sévérité de la décision prise ce jour par la commission indépendante", dit le directeur général des Reds, Ian Ayre, sur le site internet du club. "Nous attendons la décision écrite raisonnée demain avant de faire tout autre commentaire". Entre ses buts et ses simulations ou encore son but entaché d'un contrôle de la main en Coupe contre une équipe de division inférieure, Mansfield Town, Luis Suarez aura donc été l'un des principaux acteurs de la saison en Premier League.