Luis Suarez (Liverpool FC)
Luis Suarez (Liverpool FC) | FRANCK FIFE - AFP

Suarez accepte sa sanction

Publié le , modifié le

L'attaquant uruguayen de Liverpool Luis Suarez, suspendu 10 matches pour avoir mordu Branislav Ivanovic (Chelsea) lors d'un match de championnat d'Angleterre, a renoncé à faire appel.

"J'ai décidé d'accepter la suspension, même si elle est clairement plus sévère que celles infligées par le passé à des joueurs qui ont grièvement blessé d'autres joueurs", a-t-il indiqué dans un communiqué. "Je reconnais que ce que j'ai fait sur le terrain est inacceptable et je ne veux pas donner une mauvaise impression aux gens en faisant appel", a-t-il poursuivi. Suarez, 26 ans, a également présenté une nouvelle fois ses excuses à Ivanovic et à "tous les gens qui se sont sentis offensés par (son) comportement de dimanche".

"Je veux me concentrer sur le fait que je veuille devenir un meilleur footballeur sur et en dehors du terrain", a souligné l'attaquant de Liverpool. L'Uruguayen avait mordu Ivanovic lors du match Liverpool-Chelsea (2-2), mais il avait dans un premier temps critiqué la volonté de la Fédération anglaise d'aggraver sa punition au-delà des trois matches de suspension initiaux.

AFP