Daniel Sturridge
Le Liverpuldian Daniel Sturridge harangue la foule | ANDREW YATES / AFP

Sturridge et Suarez reboostent Liverpool

Publié le , modifié le

Liverpool s'est imposé sur la pelouse de Sunderland grâce à son duo d'attaquant Sturridge-Suarez lors de la 6e journée de Premier League (3-1). L'Anglais a ouvert le score avant d'offrir deux passes décisives à son coéquipier uruguayen. Avec cette victoire, les Reds mettent fin à une série de trois matches sans victoire toutes compétitions confondues

Les joueurs de talent sont faits pour s'entendre. Alignés pour la deuxième fois ensemble à la tête de l'attaque des Reds, Daniel Sturridge et Luis Suarez ont livré un récital pour remettre leur équipe sur la voie du succès. Incapable de gagner lors de leurs trois dernières sorties après un début de saison parfait (4 victoires consécutives), Liverpool a retrouvé le goût de la victoire à Sunderland. Secoués par des Blacks Cats entreprenants, à l'image du coup-franc sur la barre de Larsson (24e), les hommes de Brendan Rodgers ont profité de la forme étincelante de leurs deux buteurs pour se mettre à l'abri. Sur un corner de Gerrard, Sturridge poussait le ballon au fond des filets... du bras (1-0, 28e). Huit minutes plus tard, l'Anglais se mettait à nouveau en évidence. Bien servi sur l'aile droite, il fixait et offrait un caviar de l'extérieur du gauche à son coéquipier uruguayen (2-0, 38e).

Liverpool est 2e derrière Arsenal

L'ancien joueur de Chelsea, déjà auteur de 4 buts en 5 matches avant cette rencontre, justifiait une fois encore son statut d'indispensable dans les rangs liverpuldians. Lui aussi prépondérant dans les victoires des Reds depuis le début de saison, Simon Mignolet sortait une formidable parade réflexe (44e) mais ne pouvait rien sur la reprise de Giaccherini à bout portant (2-1, 52e). Dans le dur, Liverpool pouvait se reposer sur ses deux attaquants vedettes. Comme larrons en foire, ils démontraient leur belle entente naissante. Parti du côté gauche, Sturridge voyait l'appel de Suarez et le servait parfaitement (3-1, 89e). Les partenaires d'un Mamadou Sakho titulaire dans l'axe de la défense comme lors de ses trois premières sorties renouent avec la victoire. Et se replacent au 2e rang de Premier League, à deux unités du leader Arsenal. 

Les résultats de la 6e journée de Premier League
samedi

    Tottenham - Chelsea 1 - 1
    Southampton - Crystal Palace 2 - 0
    Aston Villa - Manchester City 3 - 2
    Hull City - West Ham 1 - 0
    Fulham - Cardiff City 1 - 2
    Manchester United - West Bromwich 1 - 2
    Swansea City - Arsenal 1 - 2
dimanche
    Stoke City - Norwich City 0 - 1
    Sunderland - Liverpool 1 - 3

Jerome Carrere