Victor Moses (Stoke) tente de se défaire de Nasri et Yaya Touré (Manchester City)
Victor Moses (Stoke) tente de se défaire de Nasri et Yaya Touré (Manchester City) | AFP

Stoke surprend Manchester City

Publié le , modifié le

Manchester City a raté l'occasion de prendre la tête de la Premier League en s'inclinant (1-0) à domicile contre Stoke City. Auteur d'un match fou sur le terrain d'Everton, Chelsea se retrouve donc leader grâce à un succès 6-3.

Un but de Biram Diouf peu avant l'heure de jeu a fait la différence en faveur des visiteurs qui se relancent après un début de championnat très moyen. Swansea se retrouve donc en haut du classement à la faveur de son succès (3-0) contre West Bromwich (doublé de Dyer et but de Routledge). L'équipe de Diouf est ex aequo avec Chelsea, mais juste derrière en raison d'une moins bonne différence de buts (+7 contre + 5).

C'est à Everton qu'il fallait se retrouver ce samedi pour suivre une rencontre assez folle. Il fallait bien cela pour les retrouvailles entre Samuel Eto'o et son ex coach José Mourinho. Le Camerounais a d'ailleurs marqué contre les Blues lors d'un match qui a compté pas moins de neuf buts, dont quatre ont été inscrits en dix minutes. Au final, Chelsea a eu le dernier mot en s'imposant 6-3. Southampton l'a emporté à West Ham (3-1) grâce notamment à un doublé de l'international Morgan Schneiderlin. Newcastle et Crystal Palace n'ont pu se départager (3-3). QPR a battu Sunderland (1-0).