Stoke City
La joie des joueurs de Stoke City | AFP - PAUL ELLIS

Stoke City-Manchester City : Le duo Shaqiri-Arnautovic coule les Citizens

Publié le , modifié le

Le leader de Premier League Manchester City n'arrive plus à enchaîner. Les Citizens sont tombés pour la quatrième fois de la saison en s'inclinant sur la pelouse de Stoke City lors de la 15e journée. Les hommes de Manuel Pellegrini ont subi la loi du duo Xherdan Shaqiri-Marko Arnautovic. L'ailier suisse a été double passeur décisif pour l'attaquant autrichien auteur d'un doublé. Ce revers pourrait coûter la tête du championnat à City en attendant le match de Leicester ce samedi contre Swansea.

Depuis le mois d'octobre, Manchester City n'a plus réussi à signer deux succès de suite en championnat. Battu à domicile par Liverpool (1-4), les Citizens s'étaient repris contre Southampton (3-1). Mais face à Stoke, les hommes de Manuel Pellegrini ont rechuté. Ils ont totalement raté leur entame de match encaissant deux buts dans le premier quart d'heure. Deux réalisations qui ont épousé le même schéma : Xherdan Shaqiri à la baguette et Marko Arnautovic à la finition. Le Suisse s'est joué de Kolarov sur le premier but pour servir dans la surface l'Autrichien. Sur le deuxième but, une très belle ouverture dans la profondeur du gaucher a trouvé à nouveau l'Autrichien qui a trompé Joe Hart.

Sur les deux buts, Arnautovic a pris le meilleur sur Bacary Sagna, à chaque fois un peu en retard au marquage. Les Citizens ont tenté de revenir dans le match, mais sans Vincent Kompany ni Sergio Aguero, leur meilleur buteur, les coéquipiers de David Silva n'ont jamais réussi à trouver la faille. En attendant les autres matches de cette 15e journée, Manchester City est toujours en tête mais cette position de leader ne tient qu'à un fil. Si Arsenal, Leicester et United s'imposaient ce week-end, les Citizens se retrouveraient 4e à l'issue de 15e journée.