Steven Gerrard MLS
Le joueur anglais Steven Gerrard | AFP - FREDERIC J. BROWN

Steven Gerrard annonce sa retraite

Publié le , modifié le

Après quelques mois passés au Los Angeles Galaxy, Steven Gerrard a préféré mettre un terme à sa carrière. "Après de récentes spéculations dans les médias concernant mon avenir, je peux confirmer ma retraite de joueur de football professionnel", écrit Gerrard dans un communiqué. A 36 ans, il n'avait connu qu'un seul club, Liverpool, jusqu'au printemps 2015, il avait pris la décision de tenter l'aventure américaine, comme avant lui Beckham ou Lampard. Cela n'a pas duré.

"Je suis fier d'avoir joué plus de 700 matches pour Liverpool, la plupart en étant capitaine, et d'avoir joué un rôle pour aider le club à rapporter des honneurs majeurs à Anfield", a déclaré Steven Gerrard dans le communiqué. "J'ai eu une carrière incroyable et je suis empli de reconnaissance pour chaque moment passé à Liverpool, en équipe d'Angleterre et au LA Galaxy".

Steven Gerrard restera pour toujours le capitaine légendaire de Liverpool, au dévouement exceptionnel sur le terrain et à son club, avec en point d'orgue la renversante finale de la Ligue des champions 2005, remportée aux tirs au but après avoir remonté un écart de 3 buts face au Milan AC. "Au niveau international, je me sens privilégié d'avoir connu 114 sélections et d'avoir eu l'honneur d'être le capitaine de mon pays. Je regarderai toujours avec fierté chaque moment où j'ai revêtu le maillot de l'Angleterre."

Parti de Liverpool au printemps 2015 pour le Los Angeles Galaxy, il y a passé 17 ans en tant que professionnel après avoir rejoint le club dès ses huit ans, dont 12 années comme capitaine. Il a inscrit 21 buts sous le maillot de l'Angleterre, et en fut notamment le capitaine lors des coupes du monde 2010 et 2014 et lors de l'Euro-2012.

AFP