Jay Rodriguez
Jay Rodriguez, l'attaquant de Southampton | AFP - GLYN KIRK

Southampton enfonce un peu plus Reading

Publié le , modifié le

Malgré l'arrivée d'un nouvel entraîneur, Nigel Adkins, en début de semaine, Reading a concédé sa 8e défaite d'affilée face à Southampton à l'occasion de la première rencontre de la 32e journée de Premier League. Des buts de Jay Rodriguez et Adam Lallana pour Southampton ont condamné un peu plus Reading à une descente vers l'échelon inférieur qui s'annonce inéluctable.

Nigel Adkins n'aura pas jouer un mauvais tour à son ancienne équipe de Southampton. Arrivé en début de semaine sur le banc de Reading, l'entraîneur anglais, hasard du calendrier, retrouvait le club qui l'avait licencié en janvier dernier. Des retrouvailles qui ont tourné en faveur des Saints qui enchaînent leur troisième succès consécutif. Depuis l'arrivée de Mauricio Pochettino à la mi-janvier, Southampton a gagné quatre places au classement de Premier League et poursuit sa série d'invincibilité (4 matches sans défaite).

Droit vers la Premiership?

Pourtant cette victoire a été compliquée à se dessiner pour les hommes de l'Argentin. Dans les premières minutes, les occasions ont été pour Reading, mais la maladresse d'Adam Le Fondre, seul aux six mètres (20e minute) et les gants de Boruk sur une tête de Garath McCleary ont permis à Southampton de ne pas encaisser le premier but. En revanche, sur leur première occasion, les Saints ont trouvé la faille par l'intermédiaire de Jay Rodriguez (38e minute). L'Urugayen profitait d'une hésitation du gardien pour pousser d'un tacle rageur le ballon dans le but.

Son sixième but de la saison aurait pu être suivi d'un septième s'il n'avait pas touché la barre une minute plus tard, ou s'il avait été plus lucide après une belle percée plein axe. Son plat du pied, trop mou, n'inquiétait pas le gardien qui repoussait dans les pieds de Gaston Ramirez qui manquait le cadre. Le deuxième but d'Adam Lallana à la 72e minute enterrait les derniers espoirs de remontée de Reading qui fonce droit vers la Premiership. Toujours dernier de Premier League, les hommes de Nigel Adkins ont sept points de retard sur le premier non-relégable Wigan, avant les autres matches de cette 32e journée.

Les résultats de la 32e journée

Le classement de Premier League