sofiane boufal southampton
Sofiane Boufal pose avec son nouveau maillot de Southampton. | Southampton FC

Sofiane Boufal (Lille) signe cinq ans à Southampton

Publié le , modifié le

Le milieu offensif lillois Sofiane Boufal s'est engagé pour cinq ans avec le club anglais de Southampton pour un montant estimé à 18 millions d'euros.

A quelques jours de la fin du mercato, la Ligue 1 perd une nouvelle fois un de ses joueurs-frissons. Le virevoltant Sofiane Boufal quitte le nord lillois pour le sud de l'Angleterre. Le joueur de 22 ans a signé un contrat de cinq ans avec Southampton (Premier League), contre une somme estimée à 18 millions d'euros

"Je suis très, très content de signer à Southampton et je suis vraiment excité de jouer au St-Mary Stadium devant tous les fans." a-t-il déclaré sur le site du club. J'espère réussir de grandes choses. C'est un très bon club, avec de très bonnes infrastructures et je sens que c'est l'endroit idéal pour poursuivre mon développement"

Arrivé d'Angers en janvier 2015, Boufal quitte la Ligue 1 après seulement une saison et demie dans l'élite. Il a inscrit 15 buts et réalisés 11 passes décisives en 50 matchs avec le LOSC. Ce transfert devrait permettre au club, en difficulté financière et soumis à un contrôle strict de la DNCG, d'avancer sur plusieurs dossiers. Le transfert de Naim Sliti (Red Star), revenant régulier des pages mercato, pourrait connaître un coup d'accélérateur. 

Hugo Monier @hgo_mon