Smalling, déguisé en kamikaze, s'excuse

Publié le , modifié le

Le défenseur de Manchester United Chris Smalling a présenté jeudi ses excuses après avoir été pris en photo arborant un déguisement de terroriste kamikaze lors d'une fête costumée.

L'international anglais de 24 ans est en 1re page du Sun jeudi alors qu'il porte une tenue orientale qui laisse apparaître des câbles électriques, un téléphone et une batterie reliés à un circuit imprimé, ainsi qu'un chèche sur la tête. "Avec du recul il comprend qu'il s'agissait d'un mauvais choix et s'excuse s'il a causé quelque offense que ce soit", a assuré dans la foulée dans un  communiqué Wasserman Media Group, la société qui gère l'image du joueur.

Selon ses proches, le Mancunien entendait parodier une scène vantant les mérites d'une boisson connue sous le nom de "Jagerbomb", un mélange de Jagermeister et de Red Bull. "Il n'avait aucune intention de blesser quiconque. Chris et sa compagne ont organisé en toute intimité cette fête costumée pour célébrer Noël et leurs anniversaires. Son costume comportait également des bouteilles vides de Jagermeister et des canettes de Red Bull enroulées sur sa poitrine", a  poursuivi l'agent d'image. Le défenseur des Red Devils depuis janvier 2010 peut jouer dans l'axe ou dans le couloir droit et devrait faire partie de l'équipe d'Angleterre qui disputera le Mondial-2014 au Brésil.

Jean Charbon