Sherwood quitte Tottenham

Sherwood quitte Tottenham

Publié le , modifié le

L'entraîneur de Tottenham Tim Sherwood a été remercié, a annoncé mardi le club qui a terminé 6e du championnat d'Angleterre.

"Nous avions engagé Tim à la mi-saison car il connaissait à la fois les  joueurs et le club. Nous nous étions mis d'accord sur un contrat de 18 mois  avec une close de rupture en fin de saison et nous activons maintenant cette  close", a expliqué le président des Spurs Daniel Levy dans un communiqué. Sherwood, qui avait remplacé Andre Villas-Boas à la tête des Spurs, a donc  terminé dimanche son séjour à Tottenham par une victoire 3-0 à domicile contre  Aston Villa. Il quitte une équipe qui jouera l'Europa League la saison prochaine.

Après cette rencontre, Sherwood, sentant la fin de l'aventure, avait  défendu son bilan. "J'ai un pourcentage de victoires de 59% en Championnat et je pense que si  j'avais eu en charge cette équipe dès le début de saison, nous serions en Ligue  des Champions," avait-il expliqué. "Je suis curieux de voir comment je vais être jugé et sur quels critères.  Cela ne peut pas être sur les résultats, n'est ce pas ? Si je dois partir ce ne  sera pas sur les résultats", avait-il ajouté à l'adresse des journalistes. Le Néerlandais Frank de Boer (Ajax Amsterdam) et l'Argentin Mauricio  Pochettino (Southampton) ont été cités parmi les successeurs possibles de  Sherwood.

AFP