Luke Shaw
Le défenseur international anglais Luke Shaw | AFP - GUSTAVO ANDRADE

Shaw, 18 ans et 37M de transfert pour MU

Publié le , modifié le

Le jeune latéral gauche international de Southampton, Luke Shaw, 18 ans, a signé à Manchester United, ont annoncé les deux clubs de Premier League, dans le transfert le plus élevé jamais conclu pour un si jeune joueur, plus de 37 millions d'euros selon des médias britanniques. C'est le club de Southampton qui a déclaré que son ancien joueur était "le moins de 20 ans le plus cher à ce jour". Cela signifie à tout le moins que le jeune prodige, élu meilleur joueur de l'année à son poste en Angleterre, a coûté davantage que les 25,6 millions de livres (32 millions d'euros) que MU avait déboursés en 2004 pour acheter Wayne Rooney à Everton.

Après une saison catastrophique pour Manchester United, qui ne pourra même pas jouer la Coupe d'Europe, les dirigeants ont décidé de mettre les moyens. Après la signature d'Ander Herrera, milieu de terrain de l'Athlétic Bilbao, les Red Devils viennent d'engager Luke Shaw. A seulement 18 ans, le défenseur latéral gauche de Southampton, qui était dans la sélection anglaise éliminée au 1er tour au Mondial, est devenu le jeune joueur le plus cher. Pour environ 37 millions d'euros selon les médias britanniques, MU s'est attaché ses services.

Les Saints ont dévoilé une partie du montant en affirmant qu'il était devenu "le moins de 20 ans le plus cher à ce jour". Cela signifie donc que le club 20 fois champion d'Angleterre a mis plus d'argent sur la tableau que pour recruter en 2004 un certain wayne Rooney à Everton. A l'époque, le coût du transfert était de 32 millions d'euros. Luke Shaw va donc vivre avec ce nouveau statut, mais il aura un peu de temps puisque les dirigeants mancuniens ont réussi à faire resigner Patrice Evra pour une année. Les deux hommes seront en concurrence, Shaw représentant clairement l'avenir de MU.