Sergio Agüero, seul buteur face à Burnley
Sergio Agüero, seul buteur face à Burnley | OLI SCARFF / AFP

Sergio Agüero libère Manchester City, qui reprend la tête de la Premier League

Publié le , modifié le

Mis sous pression après la large victoire de Liverpool vendredi à Huddersfield, Manchester City s’en est remis à un but de Sergio Agüero pour reprendre les commandes de la Premier League, un point devant les Reds.

Le mano à mano continue entre Liverpool et Manchester City. Alors que les joueurs de Jürgen Klopp avaient repris les rênes du championnat vendredi après sa nette victoire face à Huddersfield (5-0), les Citizens n’ont pas manqué de leur répondre en s’imposant dans la souffrance ce dimanche face à Burnley (0-1). Un but de Sergio Agüero validé par la goal-line technology suffit au bonheur de Guardiola et ses joueurs, qui enchaînent une douzième victoire de rang et repassent devant les Reds avec un point d’avance sur Liverpool à deux journées de la fin du championnat.

Agüero, l'homme providentiel

Mais rien ne fut simple pour City cet après-midi, notamment au cours d’un premier acte brouillon (2 tirs cadrés en 7 tentatives) où Burnley s’est procuré la meilleure opportunité par l’intermédiaire de Chris Wood (22e). Dans le dur, les champions en titre n'ont pas attendu longtemps avant de passer la deuxième. Le début du second acte ressemble à un pilonnage en règle de la cage de Tom Heaton : dix tirs en dix minutes, un penalty oublié après une main d’Ashley Barnes dans la surface avant la délivrance signée Sergio Agüero.

Bien servi par Bernardo Silva, l'attaquant argentin résiste au retour de Tarkowski avant de frapper à bout portant aux six mètres. Son tir est sauvé sur la ligne par Lowton mais l'arbitre valide le but avec l'aide de la goal-line technology (0-1, 63e). Vingtième but de la saison pour Agüero, qui devient le deuxième joueur après Thierry Henry à marquer au planter au moins 20 pions lors de cinq saisons consécutives. Solide.

Gabriel Jesus manquera le break dix minutes plus tard, voyant sa frappe repoussée sur la ligne par Ben Mee après avoir effacé Lowton puis Heaton dans la surface (75e). Une occasion manquée qui ne changera pas le cours du match, face à des Clarets inoffensifs. Manchester City assure l'essentiel et aligne une douzième victoire consécutive en Premier League. Un succès précieux pour des Citizens qui retrouvent leur spot de leader et gardent leur destin entre leurs mains à deux journées de la fin.