Cisse Evans
Le défenseur de Manchester United Jonny Evans et l'attaquant de Newcastle, Papiss Cisse | AFP - IAN MACNICOL

Sept matches de suspension pour Cissé, six pour Evans

Publié le , modifié le

L'attaquant de Newcastle Papiss Cissé et le défenseur de Manchester United Jonny Evans ont été suspendus respectivement pour sept et six matches avec effet immédiat pour s'être mutuellement craché dessus, a annoncé samedi la Fédération anglaise de football (FA).

Ces sanctions font suite à un incident survenu entre les deux joueurs au  cours de la première période du match de championnat d'Angleterre remporté 1-0  par Manchester United à Newcastle mercredi. Dans cet accrochage, Evans  paraissait avoir craché vers la pelouse et Cissé semblait avoir réagi en crachant, lui, en direction du cou de son adversaire. "Les deux joueurs ont été poursuivis sur la base d'une infraction présumée au règlement de la FA (...) pour s'être craché dessus à la 38e minute de la rencontre", indique la FA dans un communiqué publié sur son site internet.

Les suspensions des joueurs ont été décidées, après visionnage des images,  par un comité composé de trois anciens arbitres. Lors du match, l'arbitre de la rencontre Anthony Taylor n'avait pris aucune sanction. Cissé, qui ne sera pas de retour sur les terrains avant le 9 mai, s'est vu infliger une sanction alourdie d'un match de suspension supplémentaire, en raison d'une précédente suspension reçue plus tôt dans la saison pour un coup  de coude donné à un joueur d'Everton.

AFP