Selon Mourinho, c'est fini pour le titre

Selon Mourinho, c'est fini pour le titre

Publié le , modifié le

Après la défaite de Chelsea contre Crystal Palace (1-0) samedi, Jose Mourinho a estimé que son club avait "laissé passer sa chance de finir premier", car il dépend "trop des autres résultats".

Les Blues, qui affichent 69 points au compteur, sont toujours premiers mais peuvent être désormais devancés par Manchester City (deux matches de retard) et Liverpool (qui joue dimanche). "Quand on en dépend un peu (des résultats des autres), c'est possible. Mais quand c'est trop, ce n'est plus possible", a lâché le technicien portugais. "Maintenant, on a laissé passer notre chance de finir premier". 

"Eux, ils sont bons..."

"Il nous a manqué quelques qualités. Mentalement et aussi techniquement. Ivanovic, Terry, Cahill et Azpilicueta, eux, ils sont bons de la première à la dernière journée sous la pluie, le soleil, les petits et les grands terrains, les équipes agressives et celles qui le sont moins. Et il y a d'autres joueurs qui sont fantastiques parfois et disparaissent ensuite", a-t-il développé. "Certains de nos joueurs ne sont pas trop à l'aise dans ce genre de matches. Est-ce que je peux changer cela ? Je ne sais pas. Mes défenseurs sont  incroyables mais aux autres postes on a des joueurs qui peuvent avoir des  problèmes et je préfère ne pas me lancer dans des analyses individuelles",  a-t-il poursuivi avant d'adresser des fleurs à son adversaire qui a "mérité sa victoire". 

"Ça ressemble à la fin"

"On est déçu. Il faut qu'on continue d'y croire mais ça ressemble à la fin, a renchéri le défenseur Gary Cahill. C'est une énorme déception et à la fin du match, j'ai ressenti une impression horrible. Il faut rebondir. On a quelques jours pour ça avant d'aller à Paris". 

Gaétan Scherrer @GaetanScherrer