Sam Allardyce sélectionneur angleterre
Sam Allardyce, nouveau sélectionneur de l'équipe d'Angleterre. | OLLY GREENWOOD / AFP

Sam Allardyce nouveau sélectionneur de l'Angleterre

Publié le , modifié le

La rumeur était de plus en plus pressante, l'information est désormais officielle : Sam Allardyce a été nommé par la Fédération anglaise (FA) au poste de sélectionneur de l'équipe d'Angleterre. L'entraîneur anglais (61 ans), à la tête de Sunderland la saison passée, prend ainsi la suite de Roy Hodgson qui avait démissionné fin juin suite à la défaite des Three Lions face à l'Islande (1-2) en huitième de finale de l'Euro 2016.

Allardyce, qui a aussi entraîné West Ham, Bolton, Blackburn et Newcastle, est ainsi nommé dix ans après une première tentative: en 2006, la Fédération lui avait préféré Steve McLaren pour succéder au Suédois Sven-Goran Eriksson.

"Je suis honoré d'être choisi en tant que sélectionneur. Je ferai tout ce que je peux pour aider l'Angleterre à obtenir de bons résultats, et pour apporter à notre nation et à nos fans les succès qu'ils méritent", a déclaré le technicien anglais dans un communiqué de la FA. "Je sais que nous avons des joueurs talentueux et dévoués, et il est temps pour nous de nous montrer à la hauteur."

Nommé pour deux ans, Allardyce débutera son mandat de sélectionneur par un match amical à Wembley le 1er septembre, avant de débuter les qualifications pour le mondial 2018, contre la Sovaquie trois jours plus tard.

AFP