Liverpool - West Ham
Sakho, buteur contre West Ham avec Liverpool | AFP - PAUL ELLIS

Sakho buteur, Chelsea battu

Publié le , modifié le

Buteur décisif en Bleu lors du match de barrage contre l'Ukraine, Mamadou Sakho a de nouveau fait trembler les filets, mais pour Liverpool. Lors de la 15e journée de Premier League, l'ancien Parisien a inscrit le deuxième but de son équipe, victorieuse de West Ham (4-1). Les Reds font l'excellente affaire du week-end en s'emparant de la 2e place du championnat, après la défaite de Chelsea à Stoke City (3-2), le nul de Manchester City à Southampton (1-1).

C'était une belle journée pour certains anciens de Ligue 1 en Premier League. Mamadou Sakho, Yohan Cabaye et marouane Chamakh se sont illustrés en inscrivant des buts décisifs.

Titulaire en défense à Liverpool, Mamadou Sakho a poursuivi sa bonne période en allant inscrire un but, sur coup franc de Gerrard juste après la pause (47e). Il s'agissait du deuxième de son équipe, qui avait ouvert le score par l'entremise de Demel contre son camp (42e). Cette réalisation de l'ancien Parisien s'est révélée d'autant plus importante que les Hammers ont réduit le score, sur un but également contre son camp de Skrtel, le complice de Sakho en défense (66e). Mais Luis Suarez a conforté le public d'Anfield à la 80e minute, avant qu'un troisième but contre son camp d'O'Brien n'offre à Liverpool une large victoire (4-1). Ces trois points transforment ce succès en énorme affaire, puisque dans le même temps, Chelsea, dauphin d'Arsenal, a été vaincu sur le terrain de Stoke (3-2), et que Manchester City, 3e avant cette journée, n'a pas pu faire mieux qu'un nul à Southampton (1-1). Du coup, Liverpool se hisse en deuxième place du championnat, à quatre longueurs des Gunners qui accueillent demain Everton.

Si la journée a été bonne pour les anciens du championnat de France, c'est que Yohan Cabaye a offert la victoire à Newcastle sur le terrain de Manchester United (1-0). Après avoir offert la victoire aux siens la semaine dernière contre West ham (1-0), l'ancien Bordelais Marouane Chamakh a cette fois conforté la victoire des siens sur Cardiff (2-0), en inscrivant le deuxième but de son équipe (57e). Crystal Palace demeure en position de relégable, mais le réveil de l'ancien Gunner a relancé son équipe pour sa survie en premier League.