Sadio Mané a libéré les Reds
Sadio Mané a libéré les Reds | Oli SCARFF / AFP

Sadio Mané tire Liverpool d'un mauvais pas face à Crystal Palace

Publié le , modifié le

Longtemps sans solution face au bloc de Palace, Liverpool s'en est remis à Sadio Mané pour s'imposer et s'offrir sa première victoire de la saison en Premier League (1-0).

Sans Philippe Coutinho, toujours en instance de départ pour le FC Barcelone, sans Adam Lallana, toujours blessé et avec Mohamed Salah sur le banc, qui d'autre que Sadio Mané pour sauver Liverpool ? Incapables de faire la différence pendant plus d'une heure malgré une nette domination, les joueurs de Jurgen Klopp s'en sont remis à leur international sénégalais pour s'offrir une courte mais précieuse victoire. Un une-deux avec Milner et un contre favorable avant de fusiller Hennesey de près et faire vibrer Anfield. Service minimum pour Liverpool qui aurait pu s'éviter une fin de match sous tension si Solanke ou Salah n'avaient pas manqué de précision. Après l'accroc initial face à Watford lors de la première journée (3-3), Liverpool lance enfin sa saison.

West Ham se saborde, Mahrez porte Leicester

Nouvelle après-midi cauchemar pour West Ham après la déroute face à Manchester United (4-0) lors de la première journée. Mené rapidement 1-0 face à Southampton sur un but de Manolo Gabbiadini, les Hammers ont perdu Arnautovic, bêtement expulsé pour un coup de coude à la gorge sur Jack Stephens, avant de concéder un penalty transformé par Tadic (2-0, 37e). Malgré un énorme Chicharito, auteur de deux buts de renard, West Ham coule en fin de match sur un nouveau penalty, concédé cette fois par Pablo Zabaleta et transformé par Charlie Austin (3-2, 90e+2). Cruel.

Défait sur le fil à Arsenal la semaine passée, Leicester a retrouvé le chemin de la victoire. Un succès qui porte la marque de Riyad Mahrez. L'international algérien s'offre d'abord un festival côté droit en passant la défense en revue avant de voir sa frappe repoussée, dont profite Okazaki (1-0, 1e) avant d'offrir une passe décisive pour Maguire sur corner (2-0, 54e). Annoncé sur le départ, Mahrez a montré qu'il avait pour le moment l'esprit toujours à Leicester.

Dans les autres matches

Vainqueur surprise de Chelsea lors de la première journée, Burnley a chuté à domicile face à West Bromwich Albion sur un but du Gallois Hal Robson-Kanu (1-0). WBA signe une deuxième victoire consécutive et rejoint Manchester United en tête de la Premier League. Watford a lui fait la différence dans le dernier quart d'heure sur la pelouse de Bournemouth grâce à des buts de Richarlison et du Français Etienne Capoue (2-0).

Mathieu Aellen