Benjamin Mendy
Le latéral gauche international français, Benjamin Mendy. | Franck Fife / AFP

Rupture du ligament croisé du genou droit pour Benjamin Mendy

Publié le , modifié le

Le défenseur latéral de l'équipe de France Benjamin Mendy va être opéré vendredi "d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit", a annoncé jeudi soir son club Manchester City.

"Benjamin s'est rendu à Barcelone pour voir un spécialiste et des examens aujourd'hui (jeudi) ont confirmé l'étendue de la blessure. Benjamin va être opéré demain (vendredi) à Barcelone", écrit le club mancunien sur son site internet à propos de son joueur. Les blessures de ce type occasionnent généralement une indisponibilité d'au moins six mois.

"Mauvaise nouvelle les gars, je vais rejoindre le FC Blessure pour quelques mois avec une rupture du ligament antérieur... Mais je reviendrai bientôt et encore plus fort", a tweeté en anglais le latéral âgé de 23 ans. Mercredi, l'entraîneur de Manchester City Pep Guardiola avait qualifié l'absence de son joueur de "revers majeur" pour son équipe, n'excluant pas le recrutement d'une autre latéral gauche lors du mercato hivernal. L'Espagnol n'avait alors pu s'étendre sur la gravité de la blessure. "Notre première impression, c'est que ce sera un peu long, plus long que ce que nous imaginions, ce qui est dommage", avait déclaré Guardiola après la victoire des Citizens contre Donetsk en Ligue des champions (2-0). 

Coup dur également pour Deschamps

L'absence du joueur, victime d'un coup sur le genou lors de la victoire à Crystal Palace samedi (5-0), est aussi un coup dur pour Didier Deschamps, qui doit déjà se passer de Paul Pogba et Ousmané Dembélé, eux aussi absent pour de longues périodes en cette saison de Coupe du monde. L'équipe de France doit affronter début octobre la Bulgarie et la Belarus lors des deux derniers matches cruciaux des qualifications pour le Mondial-2018. Mendy, dont la préparation estivale avait été tronquée par une blessure à une cuisse, avait été transféré de Monaco à City cet été pour 58 millions d'euros, devenant ainsi le défenseur le plus cher de l'histoire.