Ross Barkley Everton
Ross Barkley, le joueur d'Everton | AFP - PAUL ELLIS

Ross Barkley reste fidèle à Everton

Publié le , modifié le

Courtisé par les plus grands clubs d'Angleterre, Ross Barkley a prolongé son bail avec son club formateur d'Everton. L'international anglais, présent à la Coupe du monde avec les Three Lions, est désormais lié aux Toffees jusqu'en 2018.

"Signer un nouveau contrat est un rêve". C'est par ces mots que Ross Barkley a commenté son nouveau bail de quatre ans qui le lie avec son club formateur d'Everton. A 20 ans, le milieu offensif était l'un des joueurs les plus courtisés de la Premier League. Mais malgré les sollicitations notamment de la part des deux clubs de Manchester, City et United, la révélation de la dernière saison a décidé de rester chez lui. Il est désormais lié aux Toffees jusqu'en 2018.

"C'est un accord important" a déclaré le président du club, Bill Kenwright. Avec sept buts toutes compétitions confondues la saison dernière, il a été un des hommes de base de Roberto Martinez et a même été nominé pour le titre du "meilleur jeune de l'année" par l'Association des  footballeurs professionnels (PFA), le syndicat des joueurs. Ses prestations lui ont même valu une place parmi la sélection anglaise au Mondial au Brésil. Depuis ses débuts au sein du club rival de Liverpool lors de la saison 2011-2012 contre Queens Park Rangers, il a disputé 56 rencontres sous le maillot des Toffees.

Le tweet d'Everton