Wayne Rooney
Wayne Rooney, l'attaquant de Manchester United | AFP - ANDREW YATES

Rooney "ne voulait pas jouer au milieu"

Publié le , modifié le

Si Wayne Rooney a bien failli quitter Manchester United cet été, c'est parce que l'attaquant anglais refusait de jouer au milieu de terrain, comme l'ancien manager de MU, Sir Alex Ferguson lui avait demandé.

L'attaquant, aujourd'hui âgé de 27 ans, a reconnu avoir eu l'intention de quitter le club mancunien lors du dernier mercato. Il a d'ailleurs été en contact avancé avec le club londonien de Chelsea. "Il m'a été demandé de joueur au milieu de terrain et je ne le voulais pas", a résumé Rooney. Ce dernier a finalement eu gain de cause, car depuis, le nouvel entraîneur des Red Devils, David Moyes, l'a aligné en attaque. Auteur de cinq buts depuis le début de la saison, il n'a visiblement rien perdu de son talent de buteur.

"Je pense juste qu'arrivé à un point, pour ma propre carrière, j'ai dû être un peu égoïste", a-t-il dit. Rooney a par ailleurs expliqué que son rendement l'an passé n'a pas été aussi productif par le simple fait de ne pas jouer dans sa position préférée. "Tout le monde savait au club où je voulais jouer et c'est pour cette raison que j'étais déçu", a indiqué l'international anglais, auteur de 36 buts en 84 sélections avec son équipe nationale. "Je pense naturellement que j'étais déçu, et cela s'est ressenti dans certains matches que j'ai joués. Je sais moi-même que ma dernière saison n'a pas été la meilleure", a ajouté le N.10 des Red Devils, précisant qu'il n'avait pas joué suffisamment de matches en attaque pour trouver ses repères.

Romain Bonte