Wayne Rooney (Manchester United)
Wayne Rooney (Manchester United) | CESAR MANSO / AFP

Rooney: "L'équipe a laissé tomber Moyes"

Publié le , modifié le

Les joueurs de Manchester United, qui réalisent le pire début de saison du club depuis 24 ans, ont "laissé tomber" leur entraîneur David Moyes a reconnu Wayne Rooney.

Vainqueur de Sunderland avec les Red Devils ce week-end (2-1), l'attaquant international anglais a concédé que le groupe n'avait pas rendu service à David Moyes depuis le début de la saison : "c'est évident que l'entraîneur est sous pression, mais on sait que, en tant qu'équipe, c'est nous qui l'avons laissé tomber, a déclaré l'attaquant,  cité par la presse lundi. On doit tous ensemble le soutenir et se battre comme  nous l'avons fait ici (à Sunderland, ndlr). Alors ça ira bien".

Aussi, Wayne Rooney précise que le départ de Ferguson, après plus de 30 ans de bons et loyaux services allaient forcément s'accompagner d'une période de "transition" : "cette année est une saison de transition parce qu'il y a un nouvel entraîneur, avec son propre style, et on doit s'adapter à ça. Plus important  encore, on doit en faire plus que ce qu'on a fait jusque-là", a poursuivi  l'international avant de s'étendre sur le cas du jeune Adnan Januzaj, 18 ans, titularisé pour la première fois samedi et auteur des deux buts de Manchester :"beaucoup de jeunes joueurs sont un peu timides et discrets pour leurs 1er  matches, mais lui semble à l'aise et conscient de ses qualités. Dans ces circonstances, c'était courageux de le faire jouer et je suis ravi que cela ait  été payant", a commenté Wayne Rooney.

Jean Charbon