R.Krueger nouveau boss de Southampton

Publié le , modifié le

Le Germano-canadien Ralph Krueger, issu du hockey sur glace, a été nommé président de Southampton en remplacement de l'Italien Nicola Cortese, démissionnaire mi-janvier, ont annoncé mercredi les Saints.

"Je suis honoré de prendre ce poste, a-t-il déclaré dans un communiqué. J'ai pu rencontrer la plupart de l'équipe et il est évident que quelque chose de positif se dégage du club". Âgé de 54 ans, M. Krueger était dernièrement à Sotchi aux JO d'hiver en tant que conseiller de l'équipe nationale de hockey du Canada qui a remporté la médaille d'or. Auparavant, il a entraîné l'équipe nationale suisse et Edmonton  en NHL, mais il n'a aucune expérience dans le football. 

Racheté en 2009 par le milliardaire suisse Markus Liebherr qui est décédé depuis, le club est désormais la propriété de sa fille Katharina. "A tous niveaux, Ralph a un passé impressionnant dans un championnat  majeur, a déclaré celle-ci. C'est son expérience en tant qu'expert de la motivation, de l'entraînement et pour construire des équipes qui fait de lui la personne idéale pour ce poste important". Nommé par son père, le précédent président avait permis au club de remonter en Premier League mais le contact ne passait pas aussi bien avec Mme Liebherr. 

Jean Charbon