Retour discret de Dimitri Payet, West Ham se montre indulgent

Retour discret de Dimitri Payet, West Ham se montre indulgent

Publié le , modifié le

Ce dimanche après-midi (17h), au London Stadium, West Ham reçoit Bournemouth, pour le compte de la 2e journée de Premier League. Star chez les Hammers, Dimitri Payet n'a pas encore retrouvé son influence et tout son impact. Mais son entraîneur, Slaven Bilic, fan absolu du Français, veut se montrer patient avec le Réunionnais qui a dû digérer les émotions vécues durant l'Euro avec les Bleus. On devrait apercevoir l'ancien Marseillais, mais pas durant tout le match...

« Dimitri Payet n'est pas encore prêt physiquement pour disputer un match dans son intégralité. À l’entraînement il est bien, mais il n’est pas prêt pour jouer 90 minutes». Slaven Bilic est devenu un sage. Le technicien croate ne veut surtout pas brûler les étapes avec le Français et dose sa reprise avec parcimonie. Lundi dernier, au moment de la reprise en Premier league, le Réunionnais, entré seulement à la 67e minute,en lieu et place du Norvégien Havard Nordtveit, est apparu assez émoussé contre Chelsea (défaite des Hammers, 1-2).

La saison réussie de l'année dernière, prolongée par un Euro 2016 qu'il a disputé en tant que titulaire, pèse encore dans les jambes d'un Dimitri Payet, impatient de revenir au premier plan. Mais son coach le préserve à tout prix et, lors du voyage en Roumanie jeudi dernier, pour affronter l'Astra Giurgiu (1-1) en barrages de la Ligue Europa, l'attaquant tricolore n'est même pas apparu sur la pelouse. Payet a cependant noté que jeudi prochain (14h), Didier Deschamps communiquera la liste des joueurs retenus pour la rentrée des Bleus, le 1er septembre en amical contre l'Italie, puis le 6 en Biélorussie, pour le début des éliminatoires de la Coupe du monde 2018. Un autre objectif majeur !

Nicolas Gettliffe